Un café raffiné où se retrouvent locaux et visiteurs occasionnels.

La combinaison entre la chaleur humaine et les saveurs locales intemporelles et populaires fait l’attrait de cette boutique.

Le café Senrokuya se trouve au coin de la gare Umeyashiki, sur la ligne principale Keikyu sur le quai Umemori. Ouvert en avril 2019, il est géré par Area Management, une société immobilière.

Il est adapté aux famille et aux travailleurs acharnés sur leur ordinateur portable. Chacun y trouvera un espace adapté à ses besoins.

Ce café simple et chaleureux propose une carte variée avec une sélection de soupes mensuelles et de plats du jour, ainsi qu’un large choix de boissons.

Dans ce menu soigneusement travaillé, le “Fukudaya Original Cream Monaka” et la limonade maison y sont particulièrement recommandés.

Le “Fukudaya Original Cream Monaka”

Le Senrokuya a récemment ajouté ce délicieux dessert à son menu. A l’origine, le “Fukudaya Original Cream Monaka” était uniquement fabriqué par la confiserie historique locale, Fukudaya. Préparée à l’aide de leur recette de crème glacée et confectionnée sur place grâce à leurs machines, ce dessert faisait partie de leurs spécialités.

Quand le personnel du Senrokuya a appris que l’entreprise Fukudaya allait fermer, ils ont considéré qu’il était de leur responsabilité de préserver ce savoir-faire. Il ont donc décidé de perpétuer cette tradition culinaire locale.

La crème glacée est étroitement prise en sandwich dans la gaufrette de monaka. Bien que la friandise ne soit pas très légère, elle possède une saveur addictive. La glace est modérément sucrée, avec une sensation en bouche rafraîchissante et douce.

La limonade maison

En complément de la glace Cream Monaka, le café Senrokuya sert une limonade maison extrêmement populaire.

Cette limonade est élaborée avec grand soin. Les citrons utilisés, biologiques et cultivés sans pesticides, proviennent de tout le pays et sont complètement pelés. Cela permet d’obtenir une limonade avec très peu d’amertume tout en conservant l’acidité et le goût naturellement sucré  du citron. Il y a quelque chose d’un peu nostalgique dans cette douce saveur.

En complément de la limonade, le café propose d’autres produits préparés avec des citrons soigneusement sélectionnés. Il propose par exemple une soupe crémeuse au curry avec des notes douces issues de l’acidité des citrons dans le «Poulet au curry à la crème au citron japonaise». Ce plat extraordinaire est à la fois beau à regarder, avec ses rondelles de tranches de citron, et délicieux à manger.

Un grand atout du café Senrokuya est sa large gamme de boissons.

Leur «soda à la crème»,  idéal pour un post insta, a une douceur claire qui n’est en rien altérée par la carbonatation. Ils proposent des arômes qui n’ont pas d’équivalent dans les autres établissements à proximité grâce à leur café préparé à l’aide de leur machine à expresso manuelle.

Le Senrokuya se veut être un un café où  les différents types de clients peuvent se revigorer. Il apprécie sa place dans leur communauté. Il souhaite qu’ici, résidents et travailleurs du quartier puissent faire une pause rapide, que ce soit après leur travail ou leurs tâches domestiques.

L’atmosphère est toujours familiale. Le café veut être proche de ses clients aux profils divers et faciliter les échanges informels. Ne manquez pas de visiter ce café à l’ambiance chaleureuse et confortable et de tester leur menu traditionnel et unique.

S’y rendre

À environ 1 minute de la gare d’Umeyashiki sur la ligne Keihin-Kyuko (sous le viaduc).

Plus d'informations

  • Sur le quai Umemori
    6-16-18 Omori-Nishi, Ota

  • 03-6404-6907

  • 11h00 – 18h00, Fermé le lundi

A refined cafe, connecting locals with other folks.

The appeal of this shop combines the warmth of people with a timeless, beloved local flavor.

Senrokuya is nestled just around the corner from Umeyashiki Station on the Keikyu Main Line, on the Umemori Platform. It opened in April, 2019 and is a cafe run by Area Management, a real estate companyThis simple and warm cafe offers an enjoyably varied menu. They feature monthly soup potage and meal specials, as well as a wide selection of drinks. Whether it’s a family outing or workaholics with their laptops, customers can use the space to their needs.

Especially recommended from their carefully selected menu is the Fukudaya Original Cream Monaka and their homemade lemonade.

The Fukudaya Original Cream Monaka

Senrokuya has added this delicious treat to their menu. The Fukudaya Original Cream Monaka is a long-time favorite from the local historic confectionery shop, Fukudaya, made using their ice cream recipe and machinery. 

Originally, it was owned by Fukudaya. However, when the Senrokuya staff heard that Fukudaya was closing, they realized it was their responsibility to preserve such a flavor.  It was decided they’d keep on the tradition. 

Ice cream is tightly sandwiched within the monaka wafer. While the treat does have a bit of heft, it boasts an addicting flavor. The ice cream is only moderately sweet, with a refreshing and smooth mouthfeel.

Homemade Lemonade

In addition to the Cream Monaka, Senrokuya’s line-up includes their overwhelmingly popular homemade lemonade

This lemonade is made with significant care. The skin is completely peeled from the organic and reduced-pesticide lemons, sourced from all over the country. Because of this preparation process, the lemonade has very little bitterness, offering more of the lemon’s natural sourness and sweetness. There’s something a bit nostalgic about this gentle flavor.

Chicken Curry with Japan-Made Lemon Cream

The menu doesn’t only offer lemonade with these carefully sourced lemons. They also offer a creamy soup curry with notes of the gentle sourness of lemons in their “Chicken Curry with Japan-Made Lemon Cream”. This extraordinary dish is both lovely to look at, with its rounds of lemon slices, but also delicious.
A big appeal of Senrokuya is their ample drink menu.

Their insta-perfect “cream soda” has a clear sweetness that doesn’t falter from the carbonation. They boast flavors other nearby cafes cannot with coffee made using their manual espresso machine.

Senrokuya says they want to be a place of refreshment for many different types of customers. They value their place in their community. They want locals and nearby workers to be able to take a quick breather, whether it’s from their jobs or from housework.

Senrokuya wants to be a cafe for all types of use for those who wish to visit. They’ve prepared an always-family-friendly atmosphere. They want to grow close to their varied customers while enjoying casual conversation. Consider visiting this cafe with a warm and cozy ambience to try their traditional and unique menu.

Getting there

Approx. 1 minute from Umeyashiki Station on the Keikyu Line. (It’s under the overpass.)

More information

  • 6-16-18 Omori-Nishi, Ota City
    (Within the Umemori Platform)

  • 03-6404-6907

  • 11:00 ~ 18:00, Closed: Mondays