Accéder au contenu principal
Itinéraire d’une demi-journée au temple Ikegami Honmonji

Itinéraire d’une demi-journée au temple Ikegami Honmonji

Départ: Le temple Ikegami Honmonji

Le temple Ikegami Honmonji
Le temple Ikegami Honmonji

Ce complexe de temples fondé par le célèbre moine bouddhiste et érudit Nichiren est situé au sommet d’une colline et abrite une multitude de bâtiments culturels importants. La pagode de cinq étages est la plus ancienne de la région de Kanto et le stupa qui contient les cendres de Nichiren est unique au Japon pour son architecture. À la mi-octobre, le temple est particulièrement animé car il accueille le festival annuel des lanternes (connu sous le nom d’O-eshiki) qui commémore le décès de Nichiren. Le point fort du festival est un grand défilé de mando les festivaliers portent des lanternes décorées de fleurs de cerisier au bout de longues perches. Ils démarrent à la gare voisine d’Ikegami et vont jusqu’à la salle principale du temple.

En savoir plus sur: Le temple Ikegami Honmonji

À pied

Le quartier du temple Ikegami

Le quartier du temple Ikegami
Le quartier du temple Ikegami

La construction du temple Ikegami Honmonji en 1276 par le moine bouddhiste et érudit, Nichiren, a conduit à l’aménagement d’une petite ville pour accueillir les pèlerins. Aujourd’hui plusieurs magasins ont encore des façades en bois et des toits en tuiles. Ils proposent des spécialités : mochi (friandises traditionnelles à base de riz pilé), senbei (craquelins de riz) -certaines décorées d’images de Honmon-ji. A proximité des 96 marches qui mènent au temple, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux jardins soigneusement entretenus des différents bâtiments.

En savoir plus sur: Le quartier du temple Ikegami

À pied

Fin: Hasunuma Onsen

Hasunuma Onsen
Hasunuma Onsen

Terminez votre demi-journée d’exploration par un bain relaxant dans l’un des superbes onsen naturel de l’arrondissement d’Ota. L’eau de Hasunuma Onsen est puisée dans les profondeurs de la baie de Tokyo. Connue sous le nom de kuroyu (eau de source chaude noire), elle contient des particules minuscules de matière végétale qui contribuerait à embellir la peau. Les peintures murales sur les murs, représentant des chutes d’eau en cascade et des montagnes enneigées, font que les baigneurs ont l’impression de se baigner en bassin extérieur. Les maisons de bains vendent des nécessaires de toilette : il n’est donc obligatoire de venir avec vos propres affaires ou votre serviette.

En savoir plus sur: Hasunuma Onsen

Carte

Skip to main content
Ikegami Honmonji Temple: Half-day Itinerary

Ikegami Honmonji Temple: Half-day Itinerary

Start: Ikegami Honmonji Temple

Ikegami Honmonji Temple
Ikegami Honmonji Temple
This hilltop temple complex, founded by famed Buddhist monk and teacher Nichiren, complex hides a host of important cultural buildings. The five-story pagoda is the oldest one in the Kanto Region and the stupa that holds the ashes of Nichiren is unique in Japan for its architectural design. In mid-October, the temple precincts come alive with the annual lantern festival (known as O-eshiki) that commemorates Nichiren’s dates. The highlight is a parade of massive mando, poles of cherry blossom-imprinted lanterns, that process from the nearby Ikegami station to the temple’s main hall.

More on: Ikegami Honmonji Temple

Foot

Ikegami Temple Town

Ikegami Temple Town
Ikegami Temple Town
With the founding of the Ikegami Honmon-ji Temple in the late 13th century, a town to cater to the influx of pilgrims grew up in the neighborhood surrounding the complex. Several of the remaining shops, still sporting wooden fronts and tile roofs, sell products ranging from various kinds of mochi (traditional treats made from pounded rice) to senbei (rice crackers), a selection of which are emblazoned with images of Honmon-ji itself. In the block closest to the 96 stairs that lead up to the temple, a handful of sub-temples let visitors peek into their carefully manicured gardens.

More on: Ikegami Temple Town

Foot

Hasunuma Onsen is located a 20-minute walk south of the Honmon-ji temple precincts and temple town area.

Finish: Hasunuma Onsen

Hasunuma Onsen
Hasunuma Onsen
End your half-day of exploration with a relaxing soak in one of Ota Ward’s superb natural onsen. The water at Hasunuma Onsen is piped up from deep beneath the Tokyo Bay. Known as kuroyu (black hot spring water), it contains miniscule particles of plant matter that are said to aid in beautifying the skin. The tile murals on the walls, depicting cascading waterfalls and snowy mountains, make bathers feel as if they are soaking in an outdoor hot spring. Hasunuma Onsen has a host of amenities available for purchase, so there’s no need to bring your own bating supplies or even towel.

More on: Hasunuma Onsen

Map