Accéder au contenu principal
Heiwajima Onsen, un Onsen hors du commun

Heiwajima Onsen, un Onsen hors du commun

Durée moyenne :

Alors que le quartier d’Ota est bien connu pour ses nombreux bains japonais, la maison de bains d’Heiwajima, Heiwajima Onsen offre, avec ses sources chaudes naturelles et ses multiples bassins, une expérience d’un tout autre niveau.

Tous les jours, plus de 150 tonnes d’eau de source naturelle, provenant du sous sol de la baie de Tokyo, sont pompées et transportées sur une distance de deux kilomètres. Un large choix de bains est proposé : bains à haute teneur en carbonate, jacuzzi, bains conçus pour traiter des problèmes de santé spécifiques, comme l’hypertension ou les douleurs articulaires… Pour les hommes comme pour les femmes, on y trouve également un sauna aux pierres chaudes, ainsi qu’un sauna plus traditionnel.

En complément des bains liés à la source chaude, le onsen propose différents type de massages – shiatsu, massage de la tête à l’indienne -, de l’aromathérapie balinaise, des séances de chiropractie qui peuvent soulager les douleurs musculaires, et même de la réflexologie plantaire, sur rendez-vous. Entre les bains d’eau chaude et les massages apaisants, les baigneurs sont invités à se détendre dans la salle de relaxation où des sièges inclinables sont équipés de téléviseurs individuels.

Le restaurant Yurari situé au centre du bâtiment sert une sélection de plats japonais, chinois et occidentaux, cuisinés à partir d’ingrédients de la meilleure qualité et permet ainsi aux visiteurs de rester une journée entière.

Heiwajima onsen avec ses sources chaudes naturelles fait partie d’un grand complexe au bord de la baie de Tokyo, Big Fun. Pour s’y rendre, il existe une navette gratuite au départ de la gare d’Heiwajima. Les jours de courses au stade d’Heiwajima, les baigneurs peuvent également emprunter la navette gratuite depuis la gare JR Omori qui les déposera au stade, à quelques pas de la maison de bains. Pour une durée de sept heures, l’entrée  coûte 1800 ¥ pour les adultes en semaine et 2100 ¥ le week-end. Les enfants jusqu’à douze ans bénéficient d’un tarif réduit. Le onsen est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

Plus d’information

Admission L'entrée est de 2000 yens pour les adultes en semaine et de 2300 yens le week-end. Des réductions sont prévues pour les enfants de 0 à 12 ans.
Horaires Ouvert toute l’année, 24h/24
Accès

Une navette gratuite va de la station Heiwajima au Onsen.  

Les jours de courses au stade d’Heiwajima, les baigneurs peuvent également emprunter la navette gratuite depuis la gare JR Omori qui les déposera au stade, à quelques pas de la maison de bains.

Skip to main content
Natural Hot Springs Heiwajima

Natural Hot Springs Heiwajima

Avg. duration:

While Ota City is well-known for its numerous bath houses, Natural Hot Springs Heiwajima takes the typical onsen experience to the next level.

Over 150 tons of natural spring water are piped daily from two kilometers beneath Tokyo Bay into the large onsen complex. Visitors can avail themselves of a variety of bathing options, from high-carbonate soaking tubs and jet baths to tubs designed for specific health issues (ie high blood pressure and joint pain). Both men’s and women’s facilities also sport a unique hot stone sauna, as well as a more traditional sauna room.

In addition to the hot springs, the complex offers various massage services, such as shiatsu, Indian-style head massage and Bali-style aromatherapy. Chiropractic sessions can relieve muscle aches and pains, or guests can opt for a foot reflexology appointment. In between dips in the hot springs and muscle-soothing massages, bathers are encouraged to wind down in the relaxation room, which boasts reclining seats equipped with individual televisions.

For those enjoying a full day experience, Restaurant Yurari in the center of the complex serves up a selection of Japanese, Chinese and Western-style dishes, sourced from the highest quality ingredients.

Natural Hot Springs Heiwajima is part of the Big Fun complex along the Tokyo Bay waterfront. A free shuttle bus runs from Heiwajima Station to the onsen, or bathers can board the free shuttle bus (offered on race days only) at JR Omori station and ride it to the Heiwajima boat race arena, right next door to Natural Hot Springs Heiwajima. Entrance to the spa is ¥1800 for adults on weekdays and ¥2100 on weekends. Children aged zero to twelve are admitted at a discounted price. Entrance fees are based on a seven-hour usage period, though the facilities are open 24 hours a day, every day of the year.

General information

Admission ¥1800 weekdays, ¥2100 weekends (discounts for children)
Opening Hours Open 24 hours day, all year-round
Access

A free shuttle bus runs from Heiwajima Station to the onsen, or bathers can board the free shuttle bus (offered on race days only) at JR Omori station and ride it to the Heiwajima boat race arena, right next door to Natural Hot Springs Heiwajima.