Accéder au contenu principal
Aéroport de Haneda

Aéroport de Haneda

Le terminal international de l’aéroport de Haneda

Le terminal international de l’aéroport de Haneda a ouvert ses portes en octobre 2010, offrant enfin à la métropole de Tokyo un terminal dédié aux voyageurs internationaux. Depuis la forte augmentation du nombre de vols en 2014, l’aéroport offre des liaisons sans escale vers 29 aéroports dans 26 villes du monde, ce qui lui permet d’attirer de plus en plus de passagers chaque année.

Le terminal international accueille la plupart des grandes compagnies aériennes de SkyTeam Airlines et de Star Alliance, ainsi que des compagnies aériennes low-cost comme Peach Aviation et Air Asia X. Le hall d’arrivée est situé au 2ème niveau et le hall de départ, au 3ème niveau. Pour les voyageurs, des bus, des trains et des taxis sont disponibles pour rejoindre leur destination finale.

Le terminal international de l’aéroport de Haneda est ouvert 24 heures sur 24 et propose de nouveaux services. Le terminal offre notamment aux voyageurs du Wi-Fi gratuit, des espaces de travails, ainsi que des stations de recharge pour téléphones portables.

Des boutiques et des restaurants sont accessibles avant le passage de la sécurité et se situent au 4ème niveau. Le terminal offre un grand choix de restaurants : japonais – Ramen, Sushi…- italiens, mais également des chaînes de fast food, pour les voyageurs qui souhaitent prendre un repas rapide avant leur vol. Essayez notamment les deux restaurants les plus recommandés, le restaurant ‘Tsurutontan’ et ses pâtes Udon, ou le restaurant ‘Katsusen’ et ses tonkatsu, côtelettes de porc frites. Une fois rassasié, vous pourrez également faire vos achats dans les boutiques de souvenirs du même niveau.

Tout comme les terminaux nationaux, le terminal international dispose d’une plate-forme d’observation au dernier étage, offrant une vue imprenable sur la baie de Tokyo et les avions qui décollent et qui atterrissent. La nuit, une deuxième plateforme permet d’observer la lune. Le «village pop» offre une dernière chance pour les fans de personnages de dessins animés japonais avec ses quelques boutiques de jouets et figurines comme Hello Kitty Japan et Design Japan Culture Store.

Vous souhaitez passer la nuit à l’aéroport ou juste profiter d’un petit moment de calme avant de vous lancer à l’assaut de Tokyo ? Un hôtel est à votre disposition à quelques pas de la gare desservant l’aéroport de Haneda sur la ligne de train Keikyu.

Le Terminal domestique de l’Aéroport de Haneda

L’aéroport de Tokyo Haneda est le seul aéroport de la préfecture de Tokyo et attire de plus en plus de visiteurs et d’activité chaque année. Dans cet aéroport reconnu meilleur aéroport national du monde et terminal le plus propre, votre passage ne pourra qu’être agréable.

Le terminal domestique comprend les terminaux 1 et 2. Le terminal 1 est principalement dédié à Japan Airlines et à de plus petites compagnies aériennes telles que Skymark Airlines, Star Flyer et Japan Transocean Air. Le terminal 2 accueille All Nippon Airways (ANA) ainsi que Air Do, Solaseed Air et Star Flyer. Les voyageurs peuvent facilement circuler entre le terminal international et les terminaux nationaux, par bus gratuit ou monorail, la ligne Keikyu offrant un train toutes les cinq minutes. Ils peuvent également circuler entre les deux terminaux nationaux via un passage souterrain.

Le terminal 1 s’élève sur six niveaux et le terminal 2 sur cinq. Le hall d’arrivée est situé au premier niveau, le hall de départ au second. Il y a de nombreux magasins et restaurants dans les étages supérieurs. Les restaurants de l’aéroport de Haneda ont été soigneusement sélectionnés, occidentaux comme japonais traditionnels. Vous pourrez notamment déguster de la très bonne cuisine japonaise dans les restaurants Hitoshinaya et Kyozen, respectivement au 2ème et 3ème niveau du Terminal 1. Vous trouverez également de nombreuses boutiques variées, allant des spécialités alimentaires japonaises aux marques internationales de vêtements, bagagerie et accessoires. Enfin, on trouve des boutiques de souvenirs à tous les étages! Mention spéciale à l’aéroport de Haneda : la plate-forme d’observation, au dernier étage, avec son café panoramique. Belle vue garantie sur la baie de Tokyo avec les avions qui décollent et atterrissent.

Shopping

Réveillez l’enfant qui sommeille en vous dans le magasin Juveniland! Vous trouverez un grand choix de jouets, gadgets et séries limitées dans ce magasin de rêve! Il est situé au 3ème étage du Terminal 1 et est ouvert de 9h00 à 19h30.

Vous pourrez tester chez Yojiya quelques-uns des meilleurs aburatorigami, petits papiers matifiants qui absorbent l’excès de sébum. Ne manquez pas le papier matifiant à l’aloe vera, que vous ne trouverez qu’à la boutique de l’aéroport de Haneda! Ce papier matifiant absorbe l’excès d’huile sur votre visage et vous ressentirez ainsi le bien-être d’une peau fraîche. Vous pourrez également vous relaxer dans le café attenant où vous trouverez des gâteaux sur le thème de Kyoto. Yojiya et son café sont au premier niveau B1F, et sont ouverts de 7h00 à 20h00 (dernière commande au café à 19h30).

Chez Tokyo’s Tokyo, vous trouverez un grand choix de produits spécialement sélectionnés dans les différentes régions du Japon. Un endroit charmant, amusant et plein d’objets uniques et originaux pour trouver le souvenir parfait. Tokyo’s Tokyo est dans le Terminal 2 et est ouvert de 9h00 à 19h30.

Vous pourrez également visiter le Musée de la Découverte qui offre une excellente introduction à l’art et à la culture japonaise. Gratuit et facile d’accès, vous y trouverez des objets typiques. A l’occasion du 400ème anniversaire de la mort du Shogun Tokugawa Ieyasu, le musée expose actuellement une collection de ses plus belles possessions. Le musée est situé au troisième étage du Terminal 2 et est ouvert de 11h00 à 18h00.

Hôtels

Les deux terminaux nationaux sont ouverts de 5h00 à 23h30, mais si vous arrivez en dehors de cette plage horaire, vous pouvez séjourner à l’Haneda Excel Hotel Tokyu, dans le terminal 2.

Les hôtels suivants sont également accessibles à pied depuis la gare Haneda Airport International de la ligne Keikyu:

Plus d’information

Horaires Ouvert 24h/24h
WiFi Disponible
Accès

Pour rejoindre le terminal domestique, il faut emprunter la ligne Keikyu Airport Express en direction d’Haneda.

Skip to main content
Haneda Airport

Haneda Airport

Haneda Airport International Terminal

Haneda Airport International Passenger Terminal grand opened in October 2010, providing the greater metropolitan area a primary international terminal.  In 2014, it opened up to more flights, and now offers nonstop services to 29 airports in 26 cities worldwide, allowing the airport to attract many more passengers every year.

The terminal houses most of the major airlines in SkyTeam Airlines and Star Alliance as well as some low-cost airlines such as Peach Aviation and Air Asia X. The arrival lobby is located on the 2nd floor and departure lobby on the 3rd floor. After arrival, onward buses, trains or taxis are available from the terminal to the visitors’ destinations.

The international passenger terminal of Haneda airport is open 24 hours, with many facilities for the convenience of the passengers. The terminal has free wireless LAN and PC desks to use your laptops as well as cell phone charger stations.

Pre-security shops and restaurants are mainly located on 4th floor. The terminal has a wide variety of food choices from traditional Japanese, Ramen, Sushi and Italian to franchised restaurants for a quick meal before the flight. Try udon noodles restaurant ‘Tsurutontan’ or Fried Pork Cutlet restaurant ‘Katsusen’, which are ranked highly among many restaurants. With your stomach full, you can take some time to get souvenirs from the shops on the same floor.

The international terminal also has observation deck on the top floor just like the domestic terminals, providing awesome views of the sea line with departing and landing airplanes as well as moon viewing platform at night. The ‘Pop town’ provides a last chance for the fans of Japanese characters, as you can visit some character and toy shops such as Hello Kitty Japan and Design Japan Culture Store here.

If you are staying overnight or want to have a quick stop before jumping into central Tokyo, accommodation near the terminal is available within walking distance from the Keikyu line’s Haneda Airport International Station.

Haneda Airport Domestic Terminal

Tokyo Haneda Airport is the only airport within Tokyo Prefecture, and has an increasing number of visitors and attractions emerging each year. Winning the award for World’s Best Domestic Airport, and Best Airport Terminal Cleanliness, your journey through Haneda Airport is sure to be a smooth one.

The domestic terminal consists of terminal 1 and terminal 2. Terminal 1 is used primarily for Japan Airlines and minor airlines such as Skymark Airlines, Star Flyer and Japan Transocean Air. Terminal 2 houses All Nippon Airways (ANA) as well as Air Do, Solaseed Air and Star Flyer. Travelers can easily move between the International terminal and domestic terminals by free shuttle bus or the Keikyu monorail line every five minutes. The two domestic terminals are well connected by an underground corridor as well.

Terminal 1 is a six-story, and terminal 2 is a five-story building with an arrival lobby located on the first floor, departure lobby on the second, and many shops and restaurants above. Most of the restaurants in Haneda Airport are carefully selected from western to traditional Japanese style and you can enjoy some decent Japanese cuisine at Hitoshinaya or Kyozen, located on 2nd and 3rd floor of Terminal 1. There are also wide variety of shops from Japanese snacks and sweets to clothing and bags from international brands. Japanese souvenir shops are located in every floor of the building for your convenience. One of the specialties of Haneda Airport is the observation deck located on the top floor with its air rooftop café to watch beautiful views of Tokyo Bay while planes arrive and depart.

Shopping Options

Set your inner child free at Juveniland. Find countless toys, gadgets and limited goods available in this store of dreams. Open from 9:00~19:30, it is located on the third floor of Terminal 1.

Try some of Japan’s finest oil blotting papers brought to you by Yojiya. Do not miss out on the aloe oil blotting paper, a limited edition found only at the Haneda Airport store. Absorb the excess oil off your face and enjoy a fresh skin anytime. A relaxing cafe with Kyoto-themed sweets is also connected to the store. Found on the B1F, and open from 7:00-20:00 (last order at the cafe is 19:30).

Find a wide variety of specially selected goods and products from different regions at Tokyo’s Tokyo. A lovely place to find the perfect souvenir, it is a fun place full of unique items and original goods. Found at Terminal 2, open from 9:00-19:30.

Visit the Discovery Museum located on the third floor at Terminal 2, a great introduction to some of Japan’s art and culture. With no admission fee, it is an easily accessible exhibit of Japanese artefacts. Celebrating the 400th anniversary since Tokugawa Ieyasu’s death, the museum is currently displaying a collection of his treasures. Open from 11:00-18:00.

Hotel Information

Both domestic terminals are open from 5:00–23:30, but if you arrive outside this time you can stay at the Haneda Excel Hotel Tokyu in Terminal 2.

The following hotels are also walking distance from Keikyu line Haneda Airport International station:

General information

Opening Hours Open 24 hours
WiFi Available