Les convives à la recherche d’un repas équilibré et sain dans la zone d’Haneda trouveront leur bonheur au restaurant  Vegetable Café Abura-age. Situé à proximité de la station Anamoriinari, ce restaurant spacieux propose un menu axé sur la cuisine végétalienne et macrobiotique. Au menu : des légumes frais de la ferme et une majorité d’ingrédients biologiques qui varient tous les jours en fonction de la saison. Les plats uniques du déjeuner et les plats de pâtes et de riz sont des plats copieux à des prix abordables – la plupart des plats se situent entre 850 et 1100 ¥.

Yuri Matsuda, la propriétaire du café, est elle-même végétalienne, bien qu’elle accueille des carnivores et des omnivores à sa table avec un enthousiasme égal. Ses propres habitudes alimentaires ont été influencées par le cancer de sa mère, un épisode qui a radicalement changé la façon dont elle et sa famille voyaient la nourriture qu’ils consommaient. Décidée à apprendre comment manger de façon plus saine, Matsuda a pris des cours de cuisine dans une école de cuisine végétarienne à Hiro-o avant d’ouvrir son premier restaurant dans le quartier de Yanaka. Il y a six ans, elle a déménagé le restaurant dans la région d’Ota pour être plus proche de sa famille et de ses fournisseurs, les agriculteurs. Matsuda et un ami ont même leur propre champ à Chigasaki, où elle cultive des légumes et du riz pour le restaurant.

Pour le déjeuner (ouvert du mercredi au dimanche), il n’est pas nécessaire de réserver. Par contre, pour le dîner, les réservations sont obligatoires. Il est plutôt conseillé de venir le soir. En effet, Matsuda préparera un menu complet de plats végétaliens pour seulement 2650¥. Les clients n’ont pas à craindre de demander un plat particulier. Matsuda est en effet heureuse d’accueillir des clients souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires. Plusieurs clients de longue date ont systématiquement des demandes spécifiques.

Avec des œuvres d’art locales exposées régulièrement sur les murs et des groupes de musique  locaux invités à jouer, Vegetable Café Abura-age est l’endroit idéal dans le quartier d’Ota pour se détendre et profiter de la nourriture saine dans une atmosphère chaleureuse.

Le café végétal Abura-age est ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 14h30 et pour le dîner sur réservation uniquement.

S’y rendre

Short walk from Anamoriinari Station.

Plus d’informations

  • 5-20-6 Haneda, Ota City, Tokyo
  • Mercredi–dimanche, 11:30am-2:30pm  (dinner by reservation only)

Diners looking for a healthy meal in the Haneda area will be well-served by stopping in at Vegetable Café Abura-age. The spacious eatery, a short walk from Anamoriinari Station, has a menu that focuses on vegan, macrobiotic cuisine. Farm-fresh vegetables and mostly organic ingredients make up the bulk of the menu, though specific offerings change daily based on what’s in season. One-plate lunches and pasta and rice dishes provide fillings meals at affordable prices – most dishes fall between ¥850 and ¥1100.

Yuri Matsuda, the café’s owner, is a vegan herself, though she welcomes carnivores and omnivores to her table with equal enthusiasm. Her own eating habits were influenced by her mother’s bout with cancer, an incident that drastically changed how she and how family viewed the food they consumed. Aiming to learn more about how best to nourish herself and others, Matsuda took cooking lessons at a vegetarian-focused culinary school in Hiro-o before opening her first restaurant in the Yanaka neighborhood. She moved the eatery to the Ota area six years ago, to be closer to both family members and the farmers from whom she sources her produce. Matsuda and a friend even have their own parcel of land in Chigasaki, which provides vegetables and rice for the café’s menus.

Diners are free to drop by any day of the week except for Mondays and Tuesdays for lunch, but dinners are arranged on a reservation-only basis. It’s worth arranging an evening meal, however, as Matsuda will prepare a full course of vegan-friendly plates for a bargain price of ¥2650. Patrons needn’t be afraid to ask for any sort of customization. Matsuda is happy to accommodate customers with food allergies or intolerances, and has several long-standing customers with specific requests.

With local artwork often exhibited on the walls and local bands invited to play, Vegetable Café Abura-age is the perfect place in Ota Ward to relax and unwind, enjoying the wholesome food and the welcoming atmosphere.

Vegetable Café Abura-age is open from Wednesday to Sunday, from 11:30am-2:30pm and for dinner by reservation only.

Getting there

Short walk from Anamoriinari Station.

More information

  • 5-20-6 Haneda, Ota City, Tokyo
  • Temporarily closed from Sep 2016

    Open from Wednesday to Sunday, from 11:30am-2:30pm and for dinner by reservation only.